La bonne intention spirituelle

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si en allant vers les gens nous voulons leur transmettre un sentiment de connexion , avons-nous besoin de nous identifier à eux d’une façon particulière, disons, comme les parents envers leurs enfants, avec amour?

Réponse: Nous avons besoin de nous identifier à eux comme à des personnes uniques entre l’humanité tout entière.  Le Créateur vous met en contact avec eux en particulier, vous devez vous ouvrir émotionnellement à leur égard. L’intention émotionnelle détermine tout.

Question: Nous sommes censés aller à la rencontre avec le conseil municipal de la ville. Mais j’ai personnellement ressenti un grief contre eux. Puis-je aller vers les gens dans un tel état?

Réponse: Absolument pas. Le Créateur organise tout cela; Il vous construit toutes sortes de distorsions et des visages tordus. Et vous devez vous comporter envers Lui avec amour. Vous vous tenez devant les autres comme si vous êtes debout devant le Créateur. Cette expérience a été préparée pour vous afin que vous voyez que si vous n’aimez pas quelqu’un et ne pouvez pas le faire vous aimer, c’est un signe que vous n’avez pas la bonne intention spirituelle.

Question: La Lumière effectue toutes les actions avec le public externe. Je ne la ressens pas, mais vois le résultat positif qui, selon mes calculs n’auraient pas dû arrivé. Comment le travail de la lumière commence et qu’est-ce qui dépend de moi pour que ce travail commence?

Réponse: En vérité, parfois vous sentez une insensibilité intérieure, de l’arrogance et du mépris pour tout le monde. A l’extérieur, vous parlez aussi avec difficulté. Et soudain, vous voyez que les gens sont vraiment enthousiastes et enflammés même si vous n’étiez pas vraiment prêt pour cela.

Mais la lumière fonctionne selon ses propres lois. C’est ce qui s’est passé avec moi plus d’une fois, même dans les leçons. Le Créateur organise tout cela pour vous montrer que cela ne fait aucune différence comment vous percevez tout. Il fait son travail et afin de vous en donner un exemple, il vous donne des états de mépris, d’arrogance, et ainsi de suite, et vous devez vous élever au-dessus.

D’une conversation au congrès de Sotchi 09/06/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: