Nous devons résoudre le problème à la racine

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que cela signifie que notre arme est l’unité?

Réponse: Le fait est que, lorsque nous nous connectons, nous nous joignons à la force supérieure. CE n’est pas une force supérieure mystique en qui les personnes religieuses croient, mais la force interne de la nature que nous accumulons entre nous quand nous nous unissons. Grâce à nous, cette force commence à fonctionner sur l’ensemble de l’humanité, sur le monde entier.

La raison de l’antisémitisme, c’est que nous ne transmettons pas cette force au monde. Par conséquent cette force fait défaut dans le monde et le monde devient vide et se détériore. Les gens courent après des acquisitions importantes, qui ne peuvent rien remplir et donc ils gâchent leur vie.

Ils ne savent pas pour quoi ils vivent et ce que le sens de la vie, et c’est parce qu’ils ne reçoivent pas le remplissage de la force supérieure. Elle apporte du sens à la vie, qui est d’aspirer à être rempli de la force supérieure, la sentir, puis monter à un niveau d’existence différent, à l’éternité et la plénitude.

Chaque personne dans le monde a cette occasion, et nous fermons le robinet qui permet le flux de lumière. Nous ne servons pas d’adaptateur entre la force supérieure et le monde. Les gens sentent ceci inconsciemment et donc voient les Juifs comme la source de tous leurs problèmes et ennuis.

Ils ne comprennent pas comment l’ensemble du système fonctionne, dont parle la sagesse de la Kabbale et que les kabbalistes ont écrits pendant des siècles, mais ils ne comprennent qu’instinctivement où se trouve la racine du problème.

Nous devons comprendre que nous sommes le problème et que la solution est seulement de devenir un système qui transmet la force supérieure de sorte qu’elle puisse remplir toute l’humanité.

De KabTV « La mission du peuple d’Israël, » 08/07/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: