Sans communication, il n’y a pas de paix

Dr. Michael LaitmanNous sommes habitués à tout percevoir par l’esprit, par la preuve rationnelle et des explications. Même si nous sommes encore dans la dissimulation, mais il y a des fragments entre lesquels il y a quelque chose encore incertain, il est déjà possible de dresser un tableau et de vivre avec lui. Cependant, le grand public n’a pas besoin de telles explications. Sa perception est plus émotionnelle.

Vous avez juste besoin de vous fonder sur notre histoire. Israël est un peuple organisé par Abraham et Moïse comme une communauté particulière de personnes, vivant comme un seul homme avec un seul cœur, selon les lois de l’amour pour son prochain comme envers soi-même. C’est la condition selon laquelle la nation d’Israël existe. Si nous tombons de ce niveau vers la haine gratuite, alors nous allons vers la destruction du peuple et partons en exil.

Maintenant, en fournissant toutes les conditions nécessaires, nous devons encore renforcer notre unité et devenir un seul homme avec un seul cœur. Ensuite, nous serons appelés le peuple d’Israël sur la terre d’Israël.

Tout ce qui se passe autour de nous n’a pas d’importance. Cela arrive uniquement pour nous obliger à remplir cette condition. Tout cela devrait être amené progressivement aux gens par la sensation, à travers le cœur. En substance, nous expliquons selon quelles conditions nous pouvons continuer d’exister.

Tout cela est étrange, illogique et irrationnel. Le peuple d’Israël est un phénomène étrange dans ce monde, et tout le monde le sait. Cependant, cette communauté irrationnelle est plus robuste et plus stable que toutes les autres nations qui aient jamais existé à travers l’histoire.

Tout cela doit être annoncé immédiatement et en toute transparence, sans interruption. Les gens sont prêts pour cela, et chaque jour leurs conditions se détérioreront. La nouvelle tendance est qu’aujourd’hui, le contrôle principal est dans le grand public. L’arme principale est une vue d’ensemble du monde qui exige de chaque pays d’agir selon elle, et pas autrement.

De cette façon, le Créateur nous gouverne à travers des parties de l’humanité. La force des armes ne résout rien maintenant. La guerre va vers un autre niveau : la confrontation des opinions. En fait, il s’agit d’une guerre médiatique. Tout est déterminé par qui règne dans les médias et de quel type ils sont. En conséquence, nous devons comprendre que s’il n’y a pas de communication entre les gens, il n’y a pas de paix !

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 17/07/14, Shamati n°68

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed