Une méthode simple

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous accélérer l’avancement spirituel, nous unir, mettre tous les morceaux ensemble, et adhérer au Créateur plus rapidement?

Réponse: Comment accélérer le temps de correction? En fait, c’est ce que nous faisons.

Il peut être étiré sur des décennies, voire des siècles, ce qui entraîne le retour à plusieurs reprises dans cette vie jusqu’à ce que nous nous élevions au degré suivant. L’accélération ne peut être atteinte qu’en attirant la Lumière Supérieure à nous; il n’y a pas d’autre moyen! Nous avons une méthode très simple, très primitive de travail, que nous devons utiliser. Vous pouvez lire des milliers de livres de Kabbale, mais croyez-moi, vous ne trouverez rien de différent.

Après tout, qu’est-ce que nous apprenons à partir du modèle de la création elle-même, à partir du système de gouvernance? Seulement comment évoquer la lumière supérieure, qui va progressivement nous corriger par son influence. Et c’est seulement possible de l’attirer à travers l’équivalence avec elle.

Je donne souvent des exemples de la façon dont les enfants jouent en imitant les adultes et progressivement ils deviennent plus intelligents et deviennent comme eux. Cela, aussi, est l’influence de la lumière supérieure.

Tout est réalisé uniquement par équivalence! Lorsqu’a votre niveau actuel, vous vous efforcez de devenir semblable à quelque chose, le prochain degré agit sur vous et vous y accéder progressivement. Les plantes, les animaux, les cellules et les systèmes se développent selon ce principe. Nous devons nous développer selon ce principe, aussi bien aux niveaux mental que spirituel.

De la 2e leçon du congrès en Bulgarie. 11/07/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed