Maintenant ou jamais!

Dr. Michael LaitmanQuand nous sortons diffuser, et plus généralement, toute la journée, il faut se soucier de tout cœur de la force de notre unité. C’est la seule chose qui détermine la force de la lumière qui passe à travers nous à la nation d’Israël et au monde. C’est comme si nous essayons d’organiser quelque chose, ayons peur de la laisser tomber de peur de la casser. Nous maintenons constamment l’unité parce que la Lumière ne se déversera que par elle. C’est la garantie mutuelle.

Sinon, nos paroles resteront des sons vides. Qu’est-ce que cela signifie s’unir? Pour s’asseoir et s’embrasser? Pour en parler? Nous en avons parlé pendant des années, mais est-ce d’une quelconque utilité? Est-ce que chacun de nous doit être mis dos au mur, avec une arme pointée sur lui, pour sentir la nécessité de s’unir?

Pour vous, « s’unir » signifie s’assoir et parler de son importance. Mais je n’aime pas être assis et je n’aime pas en parler.

Question: Alors, comment pouvons-nous surmonter ces derniers millimètres entre nous? Nous sommes indifférent, désunis, et repoussés par l’autre. Chaque personne est assise dans son coin, dans sa propre niche, avec ses propres pensées et des plans. Mais nous ne voulons pas revenir en arrière, que devons-nous faire alors ?

Réponse: Vous avez besoin d’un cri, d’une prière.

Vous devez comprendre qu’il n’y aura pas de pardon, pas de seconde chance. Si vous voulez atteindre le succès, alors c’est le moment. Et si vous n’êtes pas à la hauteur, alors vous ferez mieux de vous en aller. Au moins de cette façon vous saurez à coup sûr que vous êtes sur la mauvaise voie et n’avez pas participé à la correction de votre âme.

Dans de tels cas, les mots sont inutiles. Quand une personne sent l’amour véritable, elle ne parle pas. Les gens ne montrent pas la chose la plus proche de leur cœur – qu’ils détiennent un secret. C’est pourquoi je ne peux pas sortir pour crier à propos de  l’unité. C’est une autre affaire quand vous parlez scientifiquement, bien que l’émotion ne puisse pas être exprimée, car elle est beaucoup plus profonde.

En tout cas, vous avez maintenant une chance unique et c’est à vous de la mettre en œuvre. Pour ma part, je vous ai tout donné et je ne peux rien faire pour vous. La balle est dans votre camp. Si vous reculez maintenant, l’avenir d’Israël et le vôtre viendra sous le verdict supérieur …

Il n’y aura pas un autre moment. Vous avez toujours attendu le temps de faire ce travail. Mais vous ne le faites pas. Baal HaSoulam dit à cet égard: celui qui rejette le moment le réalisera des années plus tard. En ce moment, nous sommes tout simplement obligés de travailler 24h/7j, en sauvegardant l’unité à tout moment. Il n’y a pas d’autre option. Ce doit être notre seul objectif; personnel et commun.

Oubliez-moi. Vous avez tout ce dont vous avez besoin, afin de prendre des mesures, si c’est ce que vous voulez. Et si vous ne le faites pas, alors je n’ai rien à ajouter. Il y a des choses qu’un père ne peut pas faire pour son fils. La balle est dans votre camp maintenant. Tout est à vous.

Ce qui est important n’est pas le contenue que nous avons ou les conversations pour s’unir. Ce doit être transmis sincèrement de cœur à cœur. J’espère que vous allez l’accepter et ressentir en profondeur. J’espère que vous allez atteindre la prière, un cri et le soutien mutuel. Bonne chance!

D’une discussion sur « L’importance de la diffusion » 03/08/2014

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: