Identifier l’essence de mes désirs

Dr. Michael LaitmanLa Torah, Lévitique 13:9-11 : Lorsque la lèpre sera observée sur un individu, il sera amené devant le prêtre. Si le prêtre remarque qu’il existe sur la peau une tâche blanche, laquelle ait fait blanchir le poil, ou qu’une chair vive et saine existe au milieu de la tâche, c’est la lèpre invétérée dans la peau du corps, et le prêtre le déclarera impur ; il ne le séquestrera point, car il est impur.

S’il y a un état de « la plaie de la lèpre… et elle a fait blanchir le poil », c’est déjà un problème car une longue série de corrections est requise. Nous devons réexaminer nos désirs pour voir l’obscurité en eux et les corriger.

Cependant, si nous n’identifions pas l’obscurité et percevons tout en blanc, nous perdons notre sensibilité et cessons de ressentir notre ego. C’est déjà la lèpre.

Il existe trois maladies qui sont contagieuses dans toute l’humanité : la gale, la syphilis et le sycosis. Ce sont des maladies très graves qui affectent la physiologie d’une personne et sa vie quotidienne.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 20/02/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: