Le salut est dans un groupe

Dr. Michael LaitmanQuestion : Si la luxure et la cupidité physique dominent une personne, déchirant cette vie et la détruisant, et comme il lui semble, la vie spirituelle également, comment le groupe peut-il influencer cela ?

Réponse : Il est très difficile de lutter avec la jalousie, l’attraction sexuelle, et d’autres perturbations particulières. Il est souhaitable de transformer ces perturbations en désirs positifs.

Comment est-il possible de faire cela ? Essayez d’établir une connexion de ce type dans la famille qui va vous satisfaire complètement ; même si cette « luxure » peut apparaître en étudiant la Kabbale, cette excitation n’est pas du tout hormonale, c’est plutôt beaucoup plus élevé. Mais de toute façon, c’est ce qui doit être fait.

L’envie peut être convertie en un mouvement positif.

Lorsque vous commencez à en apprendre davantage, en vous réalisant dans la connexion avec d’autres personnes, vous commencerez progressivement à sentir que tout cela vous est donné par le Créateur. En fin de compte, notre mouvement vers l’avant est basé sur la réception de toutes sortes de troubles et leur utilisation correcte.

Les perturbations nous semblent physiologiques, mais ce n’est pas le cas. Vous ne serez jamais capable de les calmer ou de les annuler par aucun moyen physique, mais seulement grâce à la correction spirituelle. Il vous semble seulement que si vous les rendez périmées jusqu’à ce que vos sens soient émoussés, ou ce qu’on appelle être « complètement détaché », cela vous aidera. Cela n’aidera pas !

Le salut n’est qu’à travers un avancement plus rapide dans un groupe qui vous influencera de façon à ce qu’aucune possibilité demeure, non seulement celle d’agir, mais même de penser à ce sujet. Il est très important de vous placer dans un cadre comme celui-ci afin que vous n’ayez pas le pouvoir ou la pensée de réaliser ces activités.

Du Congrès de Sotchi, « Deuxième Jour », Leçon n°6 du 14/07/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: