Pourquoi les gens sont-ils déçus par les religions?

laitman_627_2Question : Pourquoi à notre époque les gens sont-ils désillusionnés par les religions ?

Réponse :
Une personne découvre qu’aucune religion ne peut lui donner satisfaction. Après tout, toutes les religions sont apparues en raison du fait que la nation d’Israël soit tombée de la hauteur de l’amour des autres dans la haine gratuite, ayant perdu la connexion à la force supérieure de la nature.

En réponse à l’obscurité, l’humanité a développé les religions : en premier le Judaïsme, puis le Christianisme et ensuite l’Islam. Ces religions ne sont pas apparues par hasard, mais chacune a sa propre racine. Le Christianisme appartient à la ligne gauche, l’Islam à la ligne droite et le Judaïsme à la ligne médiane.

Voilà comment elles se rapportent aux racines spirituelles parce que tout dans notre monde matériel provient des racines spirituelles. Il est écrit : « Aucun brin d’herbe ne pousse qui n’ait un ange (qui le guide) qui le frappe au-dessus et lui dise : « Pousse ! » Par conséquent, tous les phénomènes du monde découlent du monde supérieur, et il n’y a rien de nouveau dans notre monde.

La religion est conçue pour donner à une personne une certaine image de la force supérieure lorsqu’elle n’est pas consciente d’elle et ne la comprend pas. Cela aide une personne à examiner sa nature.

Les religions ont donné un nouvel élan au développement de la philosophie et de la science. D’abord la Science a été développée par des gens religieux, et c’est seulement après quelques centaines d’années qu’elle fut séparée de la religion et est devenue accessible à tous.

De KabTV, « Une Nouvelle Vie » du 07/05/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: