Qui a une âme ?

laitman_572_03Question : Est-ce que chaque personne possède une âme, et est-elle éternelle ?

Réponse :
Seule une personne qui construit son âme en a une. Construire une âme signifie atteindre le niveau de l’amour des autres. Dans la mesure où j’atteins l’amour des autres, je ressens l’amour des autres dans mon désir corrigé, une sensation que l’on appelle la Lumière Supérieure. Le désir avec la Lumière à l’intérieur qui est absolument orienté vers le don sans réserve et l’amour des autres est appelé une âme.

La Lumière est la sensation de la force supérieure, du Créateur, à l’intérieur du désir. Le désir qui vise à l’amour des autres et la Lumière qui le remplit, ce qui signifie ce que je ressens dans mon désir en visant à l’amour des autres est appelé une âme. Le récipient de l’âme est le désir et le remplissage du désir est la Lumière Supérieure. Voilà comment nous découvrons l’âme. Ainsi, il est clair qu’au départ personne ne possède une âme, mais tout le monde peut l’acquérir s’il corrige son attitude envers les autres. Notre vie est arrangée de telle sorte que finalement tout le monde atteindra son âme, quoi qu’il arrive.

Si nous parlons de la nation qui va l’atteindre en premier lieu, la nation d’Israël est destinée à atteindre la réalisation de l’âme d’abord. Maintenant, dans notre génération tout le monde peut le faire. C’est la raison pour laquelle la sagesse de la Kabbale est révélée, la méthode qui nous dit comment atteindre l’âme en dehors du désir égoïste, comment changer le désir pour le bénéfice des autres selon le principe « Aime ton prochain comme toi-même ». Lorsque toute la nation israélienne commencera à s’y engager et atteindra ce niveau, l’état qui est appelé une âme, toutes les nations du monde seront en mesure de faire la même chose également. Peu importe ce que la nation israélienne atteint, cela s’écoulera aussi sur eux. Tous les problèmes et la corruption qui ont récemment été révélés en Israël existent parce que nous aurions dû commencer à corriger notre âme il y a longtemps mais nous sommes à la traîne.

Du Programme de la Radio israélienne 103FM, le 10/05/15

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed