Cohens et Lévites : les propriétés de don pur

laitman_624_03_0La Torah, « Nombres », « BeHaalotecha« , 8:9, 08:10 : « … et tu assembleras toute la communauté des enfants d’Israël. Tu feras avancer les Lévites en présence du Seigneur, et les enfants d’Israël poseront leurs mains sur les Lévites. »

Les « mains » représentent les propriétés de réception. Si les gens se joignent aux Lévites, ces derniers deviennent en mesure de recevoir pour le bien de transférer encore ce qu’ils reçoivent au peuple. Toutefois, si les gens ne se joignent pas aux Lévites, ils n’acquièrent pas de récipient de réception parce que dans ce cas, les Lévites n’ont pas la capacité avec laquelle ils peuvent recevoir, ce qui signifie qu’ils n’ont pas de Kli pour que la Lumière entre. Par conséquent, les Lévites sont préoccupés par le fait que le peuple d’Israël s’approche d’eux. Dans ce cas, ils remplissent leur mission.

Il est dit que les Cohens (Kohanim, Prêtres) et les Lévites ne disposent pas d’une attribution (une part) à eux. Leur part est seulement dans le monde spirituel. Vous pouvez dire que Bina est leur maison. Par conséquent, les Cohens et les Lévites représentent les propriétés humaines qui sont de nature de pur don sans réserve.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 04/02/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: