Les 12 tribus d’Israël

laitman_749_02La formation des 12 tribus d’Israël vient du fait que le désir entier a 12 parties. Le désir lui-même est composé de quatre phases de développement correspondant au nom de quatre lettres du Créateur. Outre cela, le désir est divisé en 3 lignes. Et toute la manifestation de ce plan est le Créateur.

Quatre phases multipliées par trois lignes font 12. Ainsi, toute la société est divisée en 12 parties. Cela est en outre dérivé de l’époque de Jacob. Lorsque Jacob était connecté à l’énorme ego de la phase suivante, il a été « divisé » en 12 parties car il ne pouvait pas supporter cela lui-même. Et tous ceux qui sont appelés les 12 fils de Jacob ont commencé à travailler sur cet ego pour le transformer en altruisme et en amour mutuel. Voilà comment les 12 tribus ont été formées avec 12 drapeaux pour tous les camps.

Question :
Est-ce à dire que chaque chef d’une tribu (Juda, Benjamin, Joseph et ainsi de suite) est une partie plus ou moins grande de mon ego ?

Réponse :
Certainement. Une personne est un petit monde ! Elle possède tout en elle ! Chaque nom correspond à une caractéristique particulière, et chaque caractéristique a sa propre correction unique.

Question :
Quel genre d’ego Joseph avait-il, car il a été vendu en esclavage en Égypte : le plus grand ou le plus petit ?

Réponse :
Joseph représente l’ensemble de tous les types d’ego. Cela signifie qu’il n’avait pas d’ego en propre, de ce fait il est appelé « Joseph le Juste ». Mais d’autre part, en particulier grâce à la caractéristique du Tzadik (Juste) qui n’appartient à personne, il a été séparé de ses frères. Et ainsi il pouvait rassembler toutes leurs caractéristiques et entrer dans Malkhout avec elles, ce qui signifie qu’il pouvait se tourner vers Pharaon. Il les a rassemblées en lui-même, et ainsi il est appelé Joseph, qui est le symbole de « se rassembler » (leessof).

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 11/02/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: