Trois générations, trois niveaux

laitman_232_04La Torah, « Nombres », 10:33-34 : « Et ils firent, à partir du mont du Seigneur, trois journées de chemin ; l’Arche de l’Alliance du Seigneur marcha à leur tête l’espace de trois journées, pour leur choisir une halte, tandis que la nuée divine planait au-dessus d’eux, le jour, à leur départ du camp. »

L’Arche de l’Alliance allant devant le camp symbolise l’intention d’une personne, qui est suivie par les désirs. Elle fait »trois jours de route » parce qu’après trois niveaux, la connexion entre l’intention et le désir est totalement perdue. Cette distance doit être maintenue afin que le désir non corrigé suive l’intention, mais ne soit pas en mesure de l’utiliser pour son propre bien. Il s’agit de l’avancement spirituel d’une personne car elle change constamment ses désirs en intentions de plus en plus altruistes.

Question :
Qu’est-ce qui se passe si la distance entre l’Arche de l’Alliance et le peuple devient plus petite ?

Réponse :
Nous commencerions à utiliser le désir avec l’intention pour notre propre bien. Trois niveaux sont la distance après quoi la connexion disparaît. Dans notre monde, par exemple, il existe un lien entre les trois générations : la nôtre, celle de nos parents et celle de nos grands-parents. Nous ne ressentons pas la génération de nos grands-parents. Ceci est la raison pour laquelle, si une personne veut en apprendre davantage sur ses racines, il est suffisant qu’elle sache qui étaient ses grands-parents et ses parents, et tous les autres ne sont pas pertinents. Dans notre monde, cette perte de connexion se produit naturellement.

Question :
Pourquoi est-ce que seule l’intention détermine le lieu de repos ?

Réponse :
C’est parce que nous pouvons déterminer seulement par l’intention quels endroits sont prêts pour la correction, en fonction de leurs attributs.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 11/02/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: