Des pommes douces de l’arbre de la Connaissance

Laitman_506_4Question : Quelle est la signification des symboles de Roch HaShana : les pommes dans le miel, une tête de poisson, etc. ?

Réponse :
Une tête de poisson symbolise notre désir d’être une tête et non la queue. C’est parce que nous voulons décider de notre vie par nous-mêmes et ne pas nous permettre de nous attirer dans le sens de l’ego. Nous voulons savoir pour quoi cette vie nous a été donnée, quel est le but de notre vie, et comment la remplir de sens et la rendre intéressante et significative. C’est la différence entre une tête et une queue.

La grenade symbolise la nation d’Israël, l’unité de toutes les âmes en un seul corps. C’est exactement ce que nous voulons ressentir, être unis dans une seule âme.

La pomme dans le miel symbolise notre désir de remplir notre vie de sens et de douceur. Il s’agit de la même pomme qu’Adam a mangée, ayant péché à cause de ses calculs. Il était censé effectuer une correction pour l’ensemble de l’humanité en une seule fois parce qu’il incluait toutes les âmes en lui. C’est un si grand désir égoïste qui a été révélé en lui.

Mais Adam n’a pas réussi à effectuer la correction. Corriger signifie remplir avec douceur et s’élever au-dessus de notre ego. La pomme symbolise notre désir égoïste qui a été créé par le Créateur et lorsque nous la trempons dans du miel et la corrigeons, nous atteignons une bonne vie.

Adam a essayé d’effectuer cette correction en une fois et il n’a pas réussi, et ainsi nous devons l’effectuer progressivement, beaucoup de gens à travers l’histoire, une correction après l’autre, pour atteindre progressivement la fin de la correction.

La pomme trempée dans du miel est le symbole de la correction et de l’adoucissement de l’ego qui nous permet de l’utiliser pour le bien.

Du Programme de la Radio Israélienne 103FM, le 06/09/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: