Comment pouvons-nous entrer en terre d’Israël ?

laitman_746_03Question : Pourquoi les espions ont-ils été envoyés en terre d’Israël une seule fois ?

Réponse :
Parce qu’ils ont déjà l’impression de combien c’est effrayant et maintenant ils doivent travailler avec cette impression. Les quarante ans d’errance dans le désert commencent à ce stade parce que le fondement pour cela apparaît déjà en eux.

Ils ne l’avaient pas avant cela, alors pourquoi devraient-ils errer ? Si le Créateur veut uniquement les confondre ou tuer l’ancienne génération, Il pourrait le faire maintenant en une seule fois.

Mais le fait est que ce n’est pas à Lui de tuer le plus ancien niveau, mais c’est à nous de le tuer. Qu’est-ce que cela signifie que la plus ancienne génération meurt ? Cela signifie que notre vieille perspective du monde, de nous-mêmes, des décisions que nous devrions prendre, et de notre compréhension de la terre d’Israël meurt en nous. Nous emportons progressivement l’ancien paradigme au loin et sommes inclus dans un nouveau. C’est la seule façon !

Question :
La nation d’Israël dans le désert se plaint qu’ils ne disposent pas de nourriture ni d’eau, mais lorsqu’ils se rapprochent de la Terre Promise, ils commencent à se plaindre qu’ils ne peuvent pas y entrer. Quelle est la différence ?

Réponse :
Si la nation s’est plaint en premier au niveau matériel, maintenant ils se plaignent au niveau du doute de l’aide du Créateur. Cela signifie que si vous vous annulez en ce qui concerne le niveau suivant, si vous fermez les yeux et suivez le Créateur, tous les obstacles disparaissent et vous entrez en terre d’Israël. Mais pour ce faire, vous devez supprimer votre ego et avancer par-dessus lui dans la foi au-dessus de la raison.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 06/05/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: