Lorsque nous ouvrons le Livre du Zohar

Dr. Michael LaitmanQuestion : Quand on commence la lecture du Livre du Zohar, pourquoi demandez-vous souvent : « Avez-vous quelque chose à demander au Créateur ? »

Réponse :
Bien sûr, sinon pour quelle raison avez-vous le Livre du Zohar ? Après tout, pourquoi est-ce que vous l’ouvrez ? C’est pour découvrir la vérité. La vérité est révélée seulement si vous éveillez la ligne droite, qui est l’amour. Lorsque vous l’éveillez, vous devez comprendre, ressentir et découvrir qu’en fait il n’y a pas d’amour à l’intérieur de vous, mais seulement la haine. Et de plus, il y a une haine telle que vous n’êtes pas capable de vous asseoir à côté de vos amis.

Afin de ne pas rester indifférent l’un à l’autre, il est nécessaire d’exiger que le Créateur révèle tout cela pour nous : l’amour, la haine, la coopération mutuelle et les conflits entre nous. Il nous manque le troisième facteur, qui est de se concentrer et d’exiger ! Le Créateur est une force, une condition, et un système qui demande une direction constante vers lui. Tant que cela n’existe pas, vous devez beaucoup travailler. Il n’y a rien qui puisse être fait à ce sujet, car il est impossible de passer outre ces niveaux.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 06/05/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: