Annuler nos désirs égoïstes

laitman_281_02La Torah, « Nombres », 16:26 : Et il dit à la communauté : « Retirez-vous, de grâce, d’auprès des tentes de ces pervers, et ne touchez à rien qui leur appartienne, si vous ne voulez périr pour leurs méfaits. »

Moïse demande à la société de ne pas être dans ses désirs existants parce qu’ils ne peuvent pas être corrigés selon le principe que Coré suggère. Seule la mort est désormais leur correction. Lorsqu’ils meurent, ces désirs n’interfèrent pas avec les tentatives de la nation pour être corrigée et ne font pas reculer la nation. Ils seront simplement annulés, et ils ne les ressentiront plus.

Par conséquent, le virus des désirs égoïstes ne devrait même pas se rapprocher de la congrégation, parce qu’à la suite des grands désirs de recevoir qui veulent être corrigés avec l’intention dans le but de donner sans réserve, de plus petits attributs peuvent venir, ce qui signifie des centaines de milliers de gens.

La Torah, « Nombres », 16:27-30 : Et ils s’éloignèrent, de toutes parts, de la demeure de Coré, de Dathan et d’Abirâm, tandis que Dathan et Abirâm s’avançaient fièrement à l’entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs jeunes enfants. Alors Moïse dit : « Par ceci vous reconnaîtrez que c’est le Seigneur qui m’a donné mission d’accomplir toutes ces choses, que je n’ai rien fait de mon chef : si ces gens meurent comme meurent tous les hommes ; si la commune destinée des hommes doit être aussi la leur, ce n’est pas Dieu qui m’a envoyé. Mais si le Seigneur produit un phénomène ; si la terre ouvre son sein pour les engloutir avec tout ce qui est à eux, et qu’ils descendent vivants dans la tombe, vous saurez alors que ces hommes ont offensé le Seigneur. »

A ce moment, il y a la révélation de l’ego sous l’influence de la Lumière Supérieure. La Lumière révèle que les attributs que Coré a voulu corriger ne peuvent être corrigés : c’est ce que vous voulez corriger et ce qui se passe avec vos attributs, un niveau supérieur vous influence, mais vous n’êtes pas corrigé par rapport à lui, et ainsi la terre les avale, ce qui signifie que la Lumière qui agit sur ce niveau vous tue.

Question :
Pourquoi Moïse dit-il au peuple : « Si ces gens meurent comme meurent tous les hommes ; si la commune destinée des hommes doit être aussi la leur, ce n’est pas Dieu qui m’a envoyé. Mais si le Seigneur produit un phénomène ; si la terre ouvre son sein pour les engloutir avec tout ce qui est à eux, et qu’ils descendent vivants dans la tombe, vous saurez alors que ces hommes ont offensé le Seigneur » ?

Réponse :
Parce que Moïse est l’attribut supérieur. Lorsque la Lumière influence les gens, elle révèle leur ego, sa finitude, sa défaite, non pas au niveau animal mais au niveau de la correction de l’âme. Dans l’ensemble, la Torah ne parle pas des organismes corporels mais utilise seulement des comparaisons allégoriques.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 20/05/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed