Corriger les désirs de l’humanité

laitman_557La Torah, « Nombres », 17:4-5 : Et le Prêtre Eléazar prit les encensoirs d’airain qu’avaient apportés ceux qui furent brûlés, et on les lamina pour en revêtir l’autel : signe commémoratif pour les enfants d’Israël, afin que nul profane, étranger à la race d’Aaron, ne s’ingérât de faire fumer l’encens devant le Seigneur et ne subît le sort de Coré et de sa faction, tel que le Seigneur le lui avait annoncé par l’organe de Moïse.

Coré et sa congrégation sont des forces à l’intérieur d’une personne qui expriment nos attributs internes. Chaque personne mentionnée dans la Torah reflète un certain attribut unique dans le corps général d’une personne.

 

La Torah, « Nombres », 17:6-7 : Toute la communauté des enfants d’Israël murmura, le lendemain, contre Moïse et Aaron, en disant : « C’est vous qui avez tué le peuple du Seigneur ! » Or, comme la communauté s’attroupait contre Moïse et contre Aaron, ils se tournèrent vers la Tente d’Assignation, et voici que la nuée la couvrait et la gloire du Seigneur apparut.

Tout ce qui arrive est nécessaire pour provoquer la révélation du Créateur. Même la rébellion de Coré et sa punition apparente, la dissimulation de cette partie dans Malkhout qui ne peut pas être au niveau d’Aaron, et la rébellion du peuple sont la révélation de tous les désirs de notre corps commun et leur correction.

L’assemblée des enfants d’Israël, ce qui signifie tous les désirs non corrigés, dit à Moïse et Aaron « C’est vous qui avez tué le peuple du Seigneur » parce que c’est ainsi qu’ils se sentent. C’est parce qu’ils se comparent à Coré et à ses partenaires, tandis que Moïse et Aaron sont des principes moraux très élevés avec lesquels nos désirs intérieurs qui sont appelés le peuple ne peuvent tout simplement pas être d’accord. C’est réellement de cette manière que la correction des désirs a lieu, et puis le Créateur se révèle.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 27/05/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed