Mériter le titre de peuple élu

laitman_281_02Question : Je suis un chrétien. Pendant 2000 ans, nous avons assassiné des juifs au nom de Jésus, et c’est de notre faute.

Je suis un coordinateur d’un groupe de travail qui mène le dialogue judéo-chrétien en Russie. Nous nous réunissons avec la « Conférence Russo-Juive » à des endroits où il y a eu des massacres de juifs et nous érigeons des monuments là-bas sur lesquels il est écrit « Pardonnez-nous ».

Aujourd’hui, le temps est venu de se confesser et d’exprimer des regrets au peuple juif pour ce que nous avons fait. A présent, l’Europe est en train de récolter exactement ce qu’elle a fait il y a 2000 ans lorsque les juifs ont été expulsés et envoyés aux chambres à gaz. Ainsi, il y a eu apparemment un prix de la repentance et du regret envers le peuple d’Israël, le « peuple élu ».

Réponse : En ce qui concerne le peuple juif comme étant le « peuple élu », je dirais que cela doit être mérité. Si être élu signifie gagner quelque chose, c’est ce que les juifs doivent faire. Quant à la repentance et à l’expression des regrets, nous devons tous nous élever au-dessus de notre ennemi commun, l’ego, qui brûle vraiment à l’intérieur de nous. Si nous commençons à faire cela, alors nous ressentirons que nous sommes sur un niveau de développement complètement différent et il n’y aura besoin d’aucune justification.

Ce que vous faites est un comportement humain naturel, mais la sagesse de la Kabbale se réjouit uniquement des actes qui sont vraiment dirigés vers un lien entre les humains.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed