Qu’est-ce que le monde attend d’Israël ?

Si l’on examine de plus près les plaintes que les nations du monde ont envers Israël, on remarquera qu’une sorte d’appel provient de leur part, un cri de désespoir, que nous les Juifs devrions finalement remplir notre mission, notre rôle. Henry Ford, Hitler et tous les autres grands antisémites ont compris et ont ressenti qu’ils ne pouvaient rien faire. Ils ont écrit : « Il y a une grande force en vous qui a été faite pour vous, et nous ne pouvons rien faire, et ainsi nous attendons. »

Bien qu’ils aient eu un mauvais rôle dans l’histoire humaine, leur rôle a toujours un but supérieur comme un instrument dans la main du Créateur Qui n’a pas le choix et pousse ainsi Son peuple bien-aimé à son accomplissement correct, le secouant de telle sorte qu’il fasse un pas en avant.

En effet, sans ces coups, nous ne bougerions pas. Nous pouvons essayer d’avancer volontairement, ou les forces de la nature seront pénibles pour que nous soyons d’accord.

Question : Pourquoi est-ce que nous ne l’entendons pas ? Pourquoi ne le ressentons-nous pas, mais croyons que les autres nous haïssent parce qu’ils sont jaloux que nous soyons talentueux ?
Réponse : C’est parce que nous essayons de tout justifier d’un point de vue corporel. Tout d’abord, nous ne prenons pas en compte le caractère unique de la force supérieure, la singularité de l’aptitude à diriger, et qu’il n’y a rien hormis Lui. Nous attribuons tout à de nombreuses forces, ou en d’autres termes, nous adressons des prières à des idoles.

Notre religion est basée sur le seul Créateur, le principe de : « Il n’y a rien hormis Lui. »

Tout ce qui arrive dans le monde provient de Lui. Mais les gens ne peuvent pas accepter cela parce que l’ego ne leur permet pas. J’espère que nous deviendrons plus sage, car c’est uniquement à nous de décider. Nous ne pouvons rien attendre des nations du monde. Nous les kabbalistes faisons un excellent travail aujourd’hui et j’espère que nous allons retirer cette pierre du puits et que l’eau douce en découlera.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 19/08/15

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed