Transformez tout en quelque chose de bien

laitman_739Question : Si tout le monde autour de nous représente le Créateur, lorsqu’une personne proche de nous nous fait mal nous insulte, est-ce que cela nous est utile ? Qu’est-ce que cela apporte d’autre à une personne  ?
Réponse : En règle générale, vous devez effacer toute douleur en vous. Supposons que quelqu’un vous blesse. Vous devriez essayer de lui pardonner, surtout si c’est un proche. Essayez de vous élever au-dessus de la situation et de transformer l’offenseur d’ennemi en un ami. Vous devriez tout transformer en quelque chose de bien. De cette façon, une personne se change elle-même et commence à s’adapter correctement au monde qui est toujours bon et qui est rempli d’une seule Lumière supérieure.

Si une personne se comporte comme cela dans ses relations avec les gens, alors peu à peu elle commence à percevoir son environnement correctement et à travers lui elle voit un seul grand plaisir : la Lumière qui remplit toute la création.
Question : Voulez-vous dire que l’on reproche aux autres nos propres défauts? (Kiddushin 70b), et que si j’ai un sentiment négatif venant de quelqu’un, je suis à blâmer ?
Réponse : Certainement. Si vous vous sentez mal maintenant, c’est seulement parce que vous êtes mauvais. Il n’y a personne à blâmer à part vous-même.

De la leçon de Kabbale en russe, le 31/01/16

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: