La faiblesse d’une armée forte

laitman_560Question : La sécurité des Juifs en Israël et à travers le monde est souvent liée à une puissante armée israélienne. Peut-on espérer que  Tsahal n’abandonne les Juifs à travers le monde et est-ce que les Juifs peuvent dormir en toute tranquillité ?

Réponse : Je crois que seules les personnes qui « font l’autruche » peuvent penser ainsi. J’ai servi puis travaillé dans l’armée israélienne pendant quatre ans et je vous assure que quelque chose comme cela ne peut pas avoir lieu. Tout comme les frontières complètement hermétiques n’existent pas, ainsi une armée qui protège complètement n’existe pas. En ce qui nous concerne, si nous n’effectuons pas notre mission, la situation va devenir telle que nous ne serons pas en mesure de résister à toute menace àlaquelle nous faisons face.

Nous aurons besoin d’une armée aussi longtemps que nous ne n’accomplirons pas notre mission et n’avons pas commencé à la réaliser. En refusant de l’effectuer, nous perdons le droit de rester sur cette terre, de nous protéger, et d’exister non seulement en tant que nation et en tant que peuple, mais aussi à travers le monde en tant que Juifs.

Extrait du webinaire, le 08/05/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: