Si Trump gagne, je pars

Laitman_049_01Commentaire : Donald Trump est en tête dans la course à l’élection présidentielle en Amérique. Cela a conduit près de 19 % des Américains à dire qu’ils émigreront au Canada si Trump gagne. En vérité, même si Madame Clinton gagne, 15 % des Américains se préparent à partir pour le Canada. À la lumière de ce qui a été dit, il semble qu’aucun des candidats n’inspire confiance parmi les citoyens de cette nation.

Réponse : Pour la première fois dans l’histoire, les Américains ne voient pas d’espoir en l’avenir. Ils ne sont pas fiers de leur nation. Ils comprennent à quel point les candidats à la présidentielle sont indéfendables. Et en vérité, que peuvent-ils changer ?

Ici, nous rencontrons le problème du système général de gouvernement : les communistes, les types dictatoriaux, à travers tous les types de gouvernement libéral. Chacun d’entre eux démontre son insuffisance absolue. Pour l’humanité il ne reste aucune échappatoire ; que faut-il choisir ?

Peu importe la façon dont nous jonglons, peu importe la manière dont nous remplaçons les présidents, ce sont tous des marionnettes attachés à des ficelles qui finalement ne décident de rien.

Commentaire : Néanmoins, en Amérique l’esprit « do it yourself » domine…

Réponse : Cela a disparu depuis longtemps, depuis le milieu du siècle dernier au moins, cela a commencé à disparaître. L’approche américaine s’est elle-même épuisée parce qu’elle a été établie sur la base du grand intérêt personnel, d’une énorme inspiration « cowboy » de pionniers. Mais tout cela a disparu !

Alors, c’est quoi la suite ? Le salut est très simple : prenez seulement les vrais enseignements kabbalistiques. Ce qui doit être inculqué est l’étude de la seule méthode correcte dérivée de la sagesse de la Kabbale. Si nous comprenons tous qu’il n’y a pas d’autre moyen, alors nous referons surface, et si non, chacun d’entre nous se noiera.

Commentaire : Mais il doit y avoir un certain désir de comprendre la sagesse de la Kabbale afin que cela ne reste pas qu’un simple slogan.

Réponse : Personne ne peut comprendre et saisir quoi que ce soit ! Seul le sentiment d’une impasse donnera aux gens une lueur d’espoir qu’il y a vraiment une méthode spéciale d’étude. Adam, le fondateur de l’humanité, a découvert la sagesse et l’a transmise à Abraham. C’est la méthode que l’on trouve parmi les juifs. Les juifs doivent lier tout ensemble afin qu’il y ait une bonne méthode ordonnée, et chacun comprendra que la solution se cache en elle.

Et nous devrions prendre soin uniquement de la façon de planter les graines qui leur donneront plus de lueurs d’espoir.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 16/05/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: