La correction du monde vient uniquement de la terre d’Israël

laitman_273_02

Question : Vous avez parlé d’un ton rigide d’extrême droite ces derniers temps, en soutenant le traitement d’une main ferme des Arabes en Israël. N’est-ce pas le contraire de ce que la sagesse de la Kabbale nous dit sur la façon d’atteindre une connexion générale de l’amour des autres ? Chacun n’est-il pas censé faire partie des « autres » ?

Réponse :
 Je reconnais que mes propos sonnent assez durs. Car c’est de cette manière que mon grand désir pour la correction du monde me guide. Les Juifs sont ceux qui peuvent corriger le monde en étant une nation dans la terre d’Israël.

Il n’y a pas d’autre moyen d’apporter la méthode de correction dans notre monde d’une façon agréable. L’autre chemin est une guerre nucléaire dévastatrice accompagnée par des catastrophes environnementales. Je suis donc en faveur d’agir de toutes les manières possibles afin que les Juifs comprennent quelle est leur mission et de leur permettre de la remplir pour le bien du monde entier. Il est clair, bien entendu, que je ne suis pas d’accord avec ceux qui veulent réduire à néant l’existence de l’État d’Israël.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: