En harmonie avec la nature dans son ensemble

laitman_528_02Lorsqu’une personne entre dans le système global de la nature et se règle sur lui en observant toutes ses lois à tous les niveaux, elle parvient à l’équilibre et à l’harmonie à la fois avec la nature matérielle et spirituelle, parce qu’elles sont un seul tout. Il nous semble que ce sont des choses différentes parce que nous ne les percevons pas encore comme un ensemble.

Nous ne nous apercevons pas de grand-chose dans la nature. Après tout, dans le monde matériel, nous voyons seulement un petit fragment de celui-ci.

Mais si une personne agit selon les lois de la Kabbale qui expliquent comment s’accorder à l’ensemble de la nature, appelé le Créateur, elle reçoit uniquement un retour positif de cela.

Il est dit ainsi dans la Torah dans un langage simple que tout sera bon pour vous : votre femme, les enfants, la maison, la paix, le pays, la météo, le soleil et la lune, tout brillera et prospérera. Et au cours de votre vie, vous commencerez à aller progressivement de la perception de ce monde uniquement vers la perception du monde spirituel, qui est éternel et parfait également.

Vous passerez d’un système de forces à un autre. Vous ne ressentirez pas votre mort puisque vous ne mourrez pas, mais vous vous transformez simplement en une personne spirituelle. Vous arrêtez progressivement de ressentir votre corps et vous vous sentez vivre dans l’espace éternel, infini et parfait.

C’est l’état que nous devons atteindre. La sagesse de la Kabbale et toute la Torah nous pressent à seulement faire cela.

Extrait de KabTV, « Les Secrets du Livre éternel » le 11/05/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: