Une bonne attitude est une protection contre les abus

laitman_527_02Question : Comment est-il possible de protéger les enfants des relations malsaines dans notre monde ?

Réponse : Cela dépend uniquement et simplement de l’éducation que les enfants acquièrent, qui est inculquée non seulement par leurs parents, mais aussi à la maternelle, à l’école, dans la rue et dans les groupes. Tout dépend de l’environnement dans lequel un enfant grandit. Si vous l’éduquez pour avoir de bonnes relations avec les autres à travers notre monde, à travers le monde supérieur il est muni d’une sorte de protection.

Je ne peux pas dire comment accomplir cela dans tous les cas de la vie en toute confiance ; toutefois, si une personne a une bonne attitude envers les autres, se comporte intelligemment et calmement, ne viole pas le code de la route et ne suscite pas alors d’agression en même temps, par la direction supérieure et grâce à la coopération mutuelle avec d’autres personnes, elle rencontrera un minimum de problèmes. Une bonne attitude et l’ouverture aux autres sont la protection la plus importante contre les abus, les perturbations et tous les phénomènes négatifs.

Question : La protection offerte par une bonne attitude à l’égard d’autres personnes est-elle suffisante, même si notre monde est comme « des loups qui se mangent entre eux » ?

Réponse :
 Même lorsque les loups sont dressés, ils doivent être approchés par l’alimentation et l’attention. La même chose vaut pour les personnes, même si elles sont pires.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 01/05/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: