D’un cœur pur

Laitman_109La Torah, Deutéronome 10:17 : Car le Seigneur, votre Dieu, c’est le Dieu des dieux et le Maître des maîtres, Dieu souverain, puissant et redoutable, qui ne fait point acception de personnes, qui ne cède point à la corruption…

Le Créateur ne touche pas de pots-de-vin, à la différence des rois, des chefs et des fonctionnaires qui peuvent être achetés.

Vous pouvez vous adresser au Créateur uniquement avec un cœur pur, sans aucune relation avec vous-même, lorsque vous pouvez dire que vous ne proposez certainement pas de pots-de-vin et que vous vous excluez complètement et tout ce qui peut être lié à vous provenant de n’importe quelle conséquence.

De ce fait, vous n’avez pas de motivation pour donner ou offrir quoi que ce soit à quiconque. Vous avez des désirs et des pensées absolument purs. Cela arrive lorsque vous pouvez vous engager dans la Torah, en d’autres termes, dans la vraie correction.

Cependant, notre monde est construit sur une tromperie complète de nous-mêmes et des autres, et par conséquent nous ne ressentons aucun phénomène spirituel en lui. Tout est constamment acheté, et nous ne pouvons pas agir d’une tout autre manière. Si au moins nous pouvions agir directement et honnêtement en quelque chose, nous nous trouverions immédiatement dans le monde supérieur.

Extrait du programme de KabTV, « Les Secrets du Livre éternel » le 01/06/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed