Un système qui protège de la Lumière Supérieure

Question : Quelle est l’importance de diviser en portions le plaisir qui est reçu du Créateur ? Après tout, ce n’est pas un secret selon lequel si vous passez beaucoup de temps au soleil, vous pouvez vous brûler et non bronzer.

Réponse : Tout d’abord, nous devons préparer notre désir pour le bon contact. En conséquence, nous devons en premier rejeter tout plaisir, le restreindre (Tsimtsoum) et ne pas le laisser entrer à l’intérieur de nous.

Ensuite, nous devons construire un écran (Massakh) qui fera revenir le plaisir. C’est seulement après cela qu’il sera possible d’entrer en contact avec lui et de commencer graduellement à recevoir le plaisir en quantités mesurées appelées Nefesh, Rouakh, Neshama, Haya, Yekhida, etc.

Tout vient progressivement. Dans la mesure où nous construisons une résistance à l’intérieur de nous appelée un écran, nous pouvons découvrir le plaisir qui se trouve entre nous. Au-dessus de nous, il y a un système qui permet à la Lumière Supérieure de nous atteindre uniquement selon l’équivalence d’un système protecteur particulier qui existe en nous appelé un Massakh.

Questio : Comment le cerveau et les nerfs d’un kabbaliste résistent-ils à la sensation de plaisir qui est des millions de fois plus grande que le plaisir d’une personne ordinaire ? N’est-ce pas reflété mentalement ?

Réponse : Je n’influence pas l’esprit parce qu’il existe un système qui protège tout et ne permet pas à la personne d’être blessée par la Lumière Supérieure en aucune façon. Ce qui est appelé une Pulsa de Nura (choc lumineux) est juste quelque chose qui semble être une « histoire d’horreur ». De ce fait, ne vous inquiétez pas, rien ne se passera ; personne n’a jamais été blessé par la sagesse de la Kabbale. Ce sont seulement ceux qui la détestent qui diffusent intentionnellement des rumeurs comme celle-ci.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 28/08/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed