Le plaisir infini dans ce monde

Question : Quelle est la différence entre le plaisir infini qui est offert par la sagesse de la Kabbale et l’acquisition du bonheur éternel comme il est promis par la plupart des religions qui existent dans le monde ?

Réponse : Toutes les religions qui existent induisent les gens en erreur jusqu’à un degré ou un autre.

Selon la sagesse de la Kabbale, une personne doit atteindre son véritable état tout en vivant dans ce monde, et précisément à cause de cela, elle est ici.

Le Baal HaSoulam a écrit à ce propos : quel est le lien entre le travail à l’intérieur de ce petit monde temporaire et le plaisir infini qui doit être atteint après la mort de mon corps ?

Comment se peut-il que je réalise des conditions qui me sont dictées par la religion pour laquelle je gagne le monde à venir rempli d’énormes plaisirs, éternels et merveilleux, et le paradis ? De quelle manière une personne paie-t-elle pour sa prochaine existence ? Pourquoi tout est-il arrangé comme cela, et où est la logique ?

Toutes les sources kabbalistiques disent que le plaisir doit être ressenti par une personne dans ce monde et dans la situation actuelle, ici et maintenant, lorsqu’elle découvre le Créateur et s’approche de Lui. Le plus grand plaisir préparé pour nous par le Créateur est à travers cela. C’est la raison pour laquelle nous avons été créés.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 28/08/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed