Les incendies en Israël

Commentaire : En Israël, il y a une catastrophe naturelle, des incendies ont détruits des forêts, des champs et de vastes zones.

Mon commentaire : Cela se produit en raison de causes naturelles ainsi que par l’activité terroriste. Il y a une énorme sécheresse dans la plupart des régions ; les champs de végétation sèche devraient être brûlés intentionnellement à l’avance, car ils pourraient s’embraser comme de la poudre à canon. Il n’y a pas assez d’endroits où l’eau s’est accumulée qui pourrait être utilisée pour éteindre un feu immédiatement. Les zones ne sont pas prêtes. Contrairement aux Arabes, les Juifs aiment s’entourer d’arbres. Par conséquent, les villes sont pleines de végétation sèche avec des branches et des épines sèches qui peuvent s’enflammer très rapidement et transporter le feu avec une vitesse terrible. Tout cela doit être pris en compte et traité.

La sagesse de la Kabbale dit que tant que nous ne serons pas connectés avec une bonne connexion entre nous, nous devrons investir des efforts et prendre de nombreuses mesures pour prévenir des catastrophes de ce genre.

Une personne ne peut pas opérer dans la bonne direction à cent pour cent. Mais elle doit au moins le faire dans une mesure particulière. Malheureusement, nous n’agissons pas dans la bonne direction, ni dans le domaine de l’économie, ni dans le domaine politique, et surtout pas dans la structure de la société.

Mais nous n’avons pas le choix ; c’est une loi de la nature ! Il nous appartient de comprendre que tant que nous ne sommes pas semblables à la nature et que nous ne respectons pas ses lois principales, elle nous sera révélée négativement, elle nous « conduira » de toutes sortes de manières « vers le bonheur par le bâton ».

Si nous commençons à nous rapprocher les uns des autres selon les conditions qui nous ont été données, rien de mauvais ne se produira. Nous n’aurions peur de personne. Personne ne pourrait se tourner vers nous avec un gros mot, avec une épée ou avec une mitraillette. Le problème réside uniquement dans les relations entre nous.

Si nous ne le faisons pas, tout brûlera.

Nous devons donc repenser la façon dont nous pouvons créer un avenir sûr pour nous-mêmes et ne pas incendier notre propre maison.

Extrait de KabTV, « L’Actualité avec Michaël Laitman » du 23/11/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed