Comment lire correctement le livre du Zohar ?

Question : Comment peut-on lire le Livre du Zohar correctement et dans quel ordre ?

 

Réponse : Le Livre du Zohar doit être lu avec des commentaires ; sans eux en fait, il est impossible de le comprendre.

Il y a quelques années, durant le travail en groupe, nous avons publié un livre qui a été préparé pour les gens et c’est aussi comment nous l’avons appelé, le Zohar pour Tous. À la suite de ce travail, aujourd’hui tout le monde peut lire le livre et le comprendre. Nous avons traduit le texte de l’araméen à l’hébreu et « simplifié » le texte sans le déformer.

À l’origine, la structure du Livre du Zohar était divisée en plusieurs parties : le texte lui-même, le commentaire du texte, et ainsi de suite. Nous avons unis les différentes parties d’une manière harmonieuse dans un seul texte qui est divisé en sections numérotées, permettant de le lire facilement et en continu.

Le Zohar pour Tous est un matériau qui a été préparé et traduit, non seulement en hébreu mais aussi en russe et en anglais et partiellement en français. Je recommande vivement de vous familiariser avec le livre et d’essayer de commencer à l’étudier.

Les leçons que nous apprenons du livre le Zohar pour Tous commencent à être ressenties par les étudiants présents dans une leçon comme un « flux spirituel » défini qui les traverse. Le livre fonctionne sur eux de l’intérieur et les nettoie des pensées et des calculs égoïstes.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 05/02/2017

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed