Comment pouvons-nous ressembler au Créateur ?

Question : Dois-je apprendre les attributs du Créateur si je veux Lui ressembler ? Quels sont ces attributs ?

Réponse : Les attributs du Créateur sont l’amour et le don sans réserve et de ce fait nous devons apprendre à aimer et à donner sans réserve.

Je ne veux pas dire que nous devons aimer et donner sans réserve comme nous le faisons dans notre monde où je choisis à qui je veux donner et qui aimer tant que cela me donne du plaisir. Il s’agit plutôt de l’amour et du don sans réserve dans le sens spirituel.

Cela signifie que je m’élève de l’intérieur de moi-même sans tenir compte d’aucun désir, attribut ou intention que j’ai parce que je n’ai qu’un seul but : satisfaire autrui. Autrui signifie un total étranger qui ne me donne aucun plaisir en retour (comme le fait mon petit enfant ou un membre de la famille).

Je suis absolument indifférent à autrui. Et plus encore, s’il m’est indifférent c’est une chose, mais si je le déteste ? Ainsi, c’est un test encore plus sérieux. Je dois donc corriger ma haine en amour. Il y a deux phases dans notre ascension et dans la ressemblance au Créateur. La première est une ascension vers l’amour et le don sans réserve à ceux que je traite d’une manière ordinaire.

La seconde est une ascension vers « aime tes ennemis » comme le plus grand amour possible. La première phase s’appelle GE (ou un état de petitesse) et la seconde phase s’appelle AHP (ou un état de grandeur de l’âme).

Question : Existe-t-il une action de courage dans la spiritualité ?

Réponse : Je ne veux pas parler d’attributs spécifiques parce que je devrais alors expliquer ce que le courage, la tranquillité, l’humilité, la patience, la colère ou la domination signifient dans la spiritualité. Tous nos attributs sont essentiels pour parvenir à ressembler au Créateur.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 02/04/2017

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed