La connexion au Créateur annihile le stress

Question : Le monde extérieur met la personne moderne dans un état de stress constant. Comment faites-vous face à cela ?

Réponse : Je ne peux pas imaginer ce qu’est le stress constant parce que tout ce qui se produit je le connecte au Créateur. Quel genre de stress peut-il y avoir si nous sommes dans Son pouvoir, dans Son influence constante sur nous ? Nous n’avons besoin de rien d’autre que de nous détendre et de nager avec le courant de Son action sur nous.

Je recommande de lire régulièrement des articles du Baal HaSoulam et du Rabash. Ils vont rapidement enlever de vous tout le stress. Vous comprendrez que le monde est gouverné par une seule force bienveillante et tout ce dont nous avons besoin c’est d’être en connexion constante avec cela, pour tout amener au Créateur.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 07/01/2018

3 Commentaires

  1. Un très beau texte. Il n’y a rien hormis lui. La lecture de ce texte me fais nager dans le bonheur et me donne une assurance hors norme

  2. Bonjour,

    Clairement, nous découvrons qu’il n’y a rien hormis le Créateur sur toute l’echelle des 125 degrés. Toute l’etude de la sagesse de la Kabbale consiste en cela. Et bien que nous oublions ce concept parfois, nous devons constamment y revenir. Au final, toutes nos emotions, toutes nos pensées, tous nos désirs doivent etre ramenés a Il n’y a rien hormis Lui.

  3. il n’y a rien hormis s’exprime sur l’echelle des 125 degres. Sur tout le chemin spirituels, a chaque moment la creature doit reveler de plus en plus qu’il n’y a rien hormis Lui: La lumiere et le kli doivent devenir en equivalence de forme.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed