Les différentes opinions ne doivent pas disparaître

Le Baal HaSoulam, « La Liberté » : C’est pourquoi la majorité se doit d’être extrêmement prudente afin de veiller avec grande vigilance à ce que les opinions de la minorité soient maintenues et ne disparaissent jamais. Elle doit tenir pour sûr et certain que les opinions les plus développées et les plus authentiques ne se trouvent jamais chez la majorité gouvernante, mais précisément chez les plus faibles, c’est-à-dire chez une minorité non identifiable…

Question : Pourquoi tout le monde devrait-il exprimer son opinion lorsque nous sommes dans les cercles ?

Réponse : Tant que tout le monde ne se réalisera pas pleinement dans la connexion entre nous, nous ne pourrons pas atteindre la similitude avec le Créateur et construire un groupe où le Créateur sera révélé.

Le groupe est un outil. Nous devons le calibrer. De la même manière que nous tournons le bouton d’une radio pour l’accorder sur une certaine fréquence, nous devons également transformer tous les membres du groupe afin qu’ils se connectent les uns aux autres, et dans leur unité, la force intégrale commune et mutuelle se manifestera. Ce sera le Créateur. Par conséquent, la participation de chacun est très importante. Chacun individuellement est également très important.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 25/12/2018

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed