Comprendre le plan du Créateur

laitman_962.1Question : Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques de développement personnel qui disent : « Prenez des responsabilités, fixez-vous des objectifs et agissez, luttez, travaillez ! » Une personne sur notre chemin est souvent confrontée au fait que le Créateur place des bâtons dans ses roues. Comment peut-on agir correctement pour faire ce qui est nécessaire sur le plan matériel et ne pas dévier de son chemin spirituel ?

Réponse : Tout d’abord, il est nécessaire de comprendre le plan du Créateur. Le plan est d’amener une personne dans un état de liberté absolue. Afin qu’aucune pression du Créateur ne soit dirigée contre une personne, seulement pour une personne. Si une personne perçoit cela correctement, alors elle trouve le bon contact avec le Créateur.

Il vous suffit ensuite de mettre en œuvre cette pratique. Vous comprendrez progressivement que cette pratique vous rend libre en vous élevant au-dessus de votre égoïsme. Cela vous élève jusqu’à la qualité du don sans réserve, et cette qualité vous rend libre.

Il nous semble que la qualité du don sans réserve, l’amour, le don sans réserve envers son prochain et l’amour du prochain nous asservissent, nous limitent, nous font penser aux autres et nous font travailler pour les autres. Non, ce n’est pas le cas. En fait, pendant ce temps, nous commençons à recevoir l’énergie supérieure, la sensation supérieure, une sortie de ce monde ; par conséquent, cela ressemble à la liberté.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 17/11/2019

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: