Des étincelles d’aspiration au Créateur

laitman_961.2Question : Vous dites qu’il existe une haine naturelle des peuples du monde envers les juifs, les porteurs de la méthode de l’union.

Maintenant, si n’importe quelle personne des peuples du monde rejoint ce groupe de gens, commencera-t-elle automatiquement à être détestée aussi ?

Réponse : Non. Aujourd’hui, tout est tellement dilué que personne ne le remarque, ne le voit ou ne le sait.

Il s’agit d’un état complètement nouveau que nous introduisons seulement dans le monde. Mais progressivement, les gens commenceront à ressentir que quelque chose ne va pas chez eux. Les Américains, les Britanniques, les Européens, les Russes, peu importe qui, regarderont cette personne et diront : « Quelque chose ne va pas chez vous. » Ils verront en elle une étincelle de quelque chose de juif.

Question : Voulez-vous dire que cela se manifestera chez les gens des dix tribus perdues ?

Réponse : Non, ce n’est absolument pas nécessaire. Simplement chez n’importe quelle personne des nations du monde, un point dans le cœur, qui est en chacun, peut apparaître. Un point dans le cœur est une aspiration pour l’unité du monde, pour sa force unique, c’est-à-dire pour le Créateur. L’éveil commence à déranger une personne. Elle veut comprendre comment le monde existe, où se trouve cette unité, etc. C’est cette étincelle qui fait d’elle un juif.

Extrait de KabTV, « L’Analyse Systématique du Développement du Peuple d’Israël » du 22/07/2019

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed