Qu’est-ce qu’une descente dans la spiritualité ?

254.02Question : Qu’est-ce qu’une descente dans la spiritualité et par rapport à quoi descendons-nous ou montons-nous ?

Réponse : Le but de la création est d’atteindre la découverte complète du Créateur, et une telle révélation du Créateur se réalise dans la mesure où nos propriétés sont similaires à Ses propriétés. Par conséquent, une ascension fait référence à l’égalisation avec Lui dans Ses propriétés ou à l’ascension vers Lui dans une plus grande mesure qu’auparavant. Une descente fait référence à notre éloignement de Lui.

Le Créateur est la propriété du don sans réserve et de l’amour absolus. Si nous nous rapprochons de Lui, c’est-à-dire si nous acquérons cette propriété, alors nous nous élevons vers Lui comme si nous escaladions une montagne. Cependant, si un égoïsme supplémentaire surgit à l’intérieur de nous, que nous n’avons pas encore recouvert avec le don sans réserve et l’amour, alors sous son influence, nous descendons de la montagne.

Question : C’est comme inspirer et expirer. Avant de me lever, je dois toujours tomber. Il s’avère qu’une nouvelle couche d’égoïsme est révélée. Est-ce cela que nous appelons une descente ?

Réponse : Oui. Bien que, d’une manière générale, ce ne soit pas une descente. Dans la Kabbale, cela s’appelle « s’élever dans la ligne gauche » parce que vous ne pouvez pas monter sans une nouvelle couche d’égoïsme.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 27/03/2019

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: