Si l’ego n’est pas nuisible…

laitman_592.04Question : Que signifie l’égoïsme ?

Réponse : L’égoïsme est l’amour de soi. Ce n’est pas l’amour comme lorsque je pense simplement à exister, mais lorsque je m’aime au-delà de ce qui est nécessaire pour vivre.

Question : Mais si le Créateur m’envoie toutes les pensées, alors qu’est-ce que mon égoïsme ?

Réponse : Naturellement, le Créateur vous envoie des pensées égoïstes. Il ne le cache pas. Il dit : « J’ai créé l’égoïsme. » Et puis Il ajoute : « Et j’ai donné une technique pour le corriger. »

Question : D’où vient la racine du besoin de repos ?

Réponse : Du même égoïsme. L’égoïsme ne veut pas de problèmes. Ils sont un gaspillage de calories, de force mentale et physique. Il ne fait appel à aucun organisme vivant puisque toute créature vivante recherche un état de repos. Tout aspire au repos.

Question : Qu’arrivera-t-il à des villes comme Las Vegas qui ne sont construites que pour recevoir des plaisirs physiques?

Réponse : En principe, il n’y a rien de mal à cela. Si je ne fais pas de mal aux autres et qu’en même temps je ne les hais, alors tous ces jeux peuvent être totalement inoffensifs.

Comme les enfants jouant constamment à des jeux, ainsi les adultes jouent aux mêmes jeux. Seuls les adultes aiment à jouer ensemble pour de l’argent, car il y a une certaine excitation, une tension, du suspens ce qui active l’adrénaline, hormone des émotions fortes.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 10/05/2020

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: