Une société fondée sur les lois du Créateur

571.03Le Baal HaSoulam, « La Dernière Génération » : De plus, un gouvernement communiste dictateur est totalement insoutenable, puisqu’un gouvernement dépendant de la baïonnette ne peut pas persister, et la majorité finira par se soulever contre lui et l’abolir. Les dix pour cent idéalistes ne pourront pas régner à jamais sur les quatre-vingt-dix pour cent égoïstes et les anticommunistes, comme on le trouve dans les pays soviétiques et orientaux.

Le Baal HaSoulam a écrit cet article dans les années 30 au 20ème siècle, alors que les idéalistes existaient encore. Mais tout cela est passé très vite. L’éducation est essentielle ici pour amener la société à un état similaire aux lois du Créateur.

Question : L’humanité doit parvenir à de telles relations sociales où il existe des droits généraux : chacun travaille selon ses capacités et reçoit selon ses besoins. Cela devrait-il être une décision consciente de chaque personne ?

Réponse : Tout cela vient de la propriété du don sans réserve. C’est ce que l’homme doit protéger et développer. Une telle attitude d’un individu envers un autre amène tout le monde à un nouveau niveau d’existence, lorsque nous commençons à ressentir le Créateur dans notre relation d’où émane la Lumière supérieure et qui remplit les gens.

Extrait de KabTV, « Analyse Systématique du Développement du Peuple d’Israël » du 25/11/2019

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: