Plaies d’Egypte- L’invasion des sauterelles

592.01Question: La huitième plaie égyptienne est l’invasion des sauterelles. Les sauterelles sont souvent mentionnées dans la Torah parce qu’elles représentent un niveau égoïste spécial de l’homme qui peut être corrigé. Fait intéressant, il est interdit de manger des insectes à l’exception des sauterelles. Que sont les sauterelles à l’intérieur d’une personne? Quel est ce niveau de désir?

Réponse: C’est une plaie très grave. En effet, la Torah dit que vous pouvez manger des sauterelles. Nous connaissons les restrictions qui existent dans l’utilisation de certains désirs, propriétés spirituelles, mais la propriété de la sauterelle est autorisée à être utilisée au niveau humain.

La sauterelle personnifie le niveau qui alimente le niveau animal de l’homme. Autrement dit, c’est une étape de transition de l’animal à l’humain. Par conséquent, elle peut être utilisée comme nourriture pour nourrir le niveau suivant.

Question: En principe, les sauterelles détruisent tout. Comment les kabbalistes expliquent-ils cela? Ils doivent avoir vu la racine et la branche. Nous savons que dans l’égoïsme il y a un état où l’homme travaille, alors son ego prend tout, et il voit qu’il ne lui reste plus rien.

Réponse: Mais il en profite. C’est la meilleure aide car grâce à elle l’homme avance. Il a l’opportunité de se tourner vers le Créateur.

Des «États spirituels» de KabTV 30/01/20

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed