La Pâque du point de vue des réalités modernes, partie 1

942Commentaire: Regardons la Pâque du point de vue des réalités modernes.

Lorsque les Juifs sont descendus en Égypte, non seulement le peuple d’Israël mais aussi pour l’Égypte ont connu la prospérité.  Et soudain, cette force et ce grand nombre de Juifs ont commencé à effrayer les Egyptiens.

Ma réponse: Il ne s’agit pas du grand nombre mais du contrôle juif sur l’Égypte.

Pharaon n’était pas stupide.  Il s’est vite rendu compte qu’il disposait d’une force sérieuse à sa disposition et il a mis les Juifs au-dessus de tous les surveillants, commandants, etc. C’est alors qu’ils ont construit les pyramides, et l’Egypte est devenue très riche.  Ainsi, plus tard, Pharaon n’a pas voulu les laisser partir d’Égypte.

Mais ils se sont vite rendu compte qu’ils n’avaient rien à faire en Égypte, qu’ils pouvaient vivre seuls, et ils ont commencé à se préparer lentement pour le voyage.  Et c’est là que les problèmes sont survenus.

Cela ressemble beaucoup à notre vie moderne.  Nous avons vu dans l’exemple des pays européens : lorsque les Juifs arrivaient dans un pays après avoir été expulsés, le pays qui les avait expulsé connaissait un déclin de son économie, de sa culture, etc.

Bien entendu, les pays qui ont refusés leur entrée, ont connu par la suite des problèmes.  On le voit également dans le cas de l’Égypte, qui ne s’est jamais remise depuis.  L’Égypte, alors qu’elle était une grande culture, a construit ses pyramides et à ce jour les «vend».

Extrait de «Nouvelles avec  Michaël Laitman» de KabTV 12/04/19

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed