Analyse mentale et analyse sensorielle

928Question: Pouvons-nous dire que l’analyse vérité-mensonge est consciente et douce-amère ne l’est pas?

Réponse: Oui, l’analyse douce-amère est naturelle, inconsciente, tandis que l’analyse vérité-menonge dépend de mon développement.

Question: La société peut-elle me l’imposer?

Réponse: Des milliers de raisons peuvent influencer cela. L’analyse mentale peut être influencée par de nombreux moyens. Et il est très difficile d’influencer les sentiments parce qu’ils sont physiques. C’est possible, bien sûr, mais c’est un long processus, comme un homme s’habituant à certains goûts, odeurs ou curiosités.

Il semble entrer dans une mentalité différente. Disons que lorsque nous déménageons dans un autre pays, nous ne pouvons pas être d’accord avec les choses là-bas, mais nous nous y habituons progressivement et elles entrent dans notre nature.

On commence à ressentir: c’est agréable, c’est désagréable; c’est doux, c’est amer, et tout cela arrive parce que le corps s’y habitue. Tout comme les animaux de compagnie s’habituent à ce que nous leur apprenons.

Autrement dit, il y a deux types d’analyse en nous, et la seule question est de savoir comment nous les réconcilions ensemble. Le plus important est d’apprendre à une personne à essayer de développer son analyse mentale et rationnelle tout le temps afin qu’elle explore la sensorielle et comprenne si quelque chose est vraiment bien ou pas. Après tout, ce que je fais est peut-être doux mais nocif, et peut-être amer mais utile.

Commentaire: Disons que vous me dites maintenant que pour découvrir le Créateur, je dois me connecter à mes amis du groupe. Révéler le Créateur, je vois, est une sensation agréable pour moi, mais l’union aux amis est amère.

Ma réponse: Révéler le Créateur pour moi maintenant est très amer. C’est un sentiment d’amour absolu, de connexion absolue, de souci absolu des autres. Le Créateur se cache de nous précisément parce que sinon nous l’aurions repoussé de toutes nos forces et n’aurions même jamais pensé à adhérer à Lui. Par conséquent, il vaut mieux qu’Il soit caché.

Tiré des «États spirituels» de KabTV 22/04/19

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: