Comment pouvons-nous atteindre le monde supérieur?

214Commentaire: Pour justifier le Créateur, nous devons comprendre Sa providence.  Et pour cela, nous devons devenir identiques  à ses attributs. Cela ressemble à un cercle vicieux.

Ma réponse: Non. Ce n’est que dans notre monde égoïste que cela paraît ainsi, mais pas dans la spiritualité.  Il n’y a rien de tel que « de Le justifier» dans la spiritualité.  En spiritualité je travaille sur les désirs d’amour et don, sur l’attribut de la foi et non de la raison.

Je ne peux pas atteindre la spiritualité par ma compréhension ordinaire, par mon esprit et mes sentiments physiques.  Je ne peux pas limiter la spiritualité en moi.  Tout là-bas se passe différemment que dans le monde physique où j’en comprends la physique, sa structure, etc., et je construis un modèle en moi et je commence à m’y retrouver d’une manière ou d’une autre en pensant que c’est le monde.

Le monde spirituel n’est pas atteint de cette manière.  Il est atteint en dehors de moi, et je ne peux pas le limiter.  Si je le fais, ce ne serait pas le monde supérieur mais quelque chose que j’ai inventé.

Extrait de «Fondamentaux de la Kabbale» de KabTV 2/10/19

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: