Comprendre l’essence des noms du Créateur

527.03Question: Lorsque nous parlons de la force supérieure, nous n’utilisons qu’un seul mot: le Créateur, c’est-à-dire celui qui crée.  Est-il possible de comprendre l’essence de tous ses noms?

Réponse: Je ne recommanderais pas d’aborder cela maintenant parce que les noms du Créateur sont directement liés aux degrés d’atteinte d’une personne.  C’est parce que l’âme, en montant les niveaux du monde spirituel, reçoit différents noms, définitions et codes dans chacun d’eux.

C’est comme quelqu’un qui sert dans l’armée et monte en grades: sergent, lieutenant, commandant, colonel, général, etc., et chacun des niveaux indique l’avancement de la personne.  Ici aussi, la personne appelle le Créateur par des noms différents selon les niveaux de son atteinte et rien de plus.

En révélant le Créateur et lui donnant des noms différents – le bien qui fait le bien, cruel, têtu, utile – vous indiquez Ses propriétés que vous révélez.

Et en Lui, toutes Ses propriétés sont sous une forme simple: uniquement pour élever et faire plaisir aux créatures.  Mais vous les révélez un par un et vous l’appelez par des noms différents.  Ainsi, ce ne sont pas les noms du Créateur mais comment une personne ressent le Créateur.  C’est comme quand un enfant dit que sa mère de mauvaise mère parce qu’elle l’a grondé aujourd’hui pour une bêtise qu’il a faite.  Mais est-elle vraiment mauvaise?

Ainsi, nous ne pouvons pas attribuer ces mots, noms et appellations au Créateur lui-même, mais seulement à ce qu’une personne ressent en raison de son état encore non corrigé.  Lorsque nous atteindrons complètement le Créateur, alors Il ne sera que le bien qui fait le bien.

Tiré des »Fondamentaux de la Kabbale » de KabTV 24/02/19

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed