La Torah : une liste des lois de la nature

137Question : Il y a beaucoup de controverse autour de la date d’écriture de la Torah et de son auteur, et il y a plusieurs approches à cette question : religieuse, académique et kabbalistique.

L’approche religieuse explique tout très simplement : le Créateur Lui-même, Dieu Lui-même, a donné aux gens la Torah par l’intermédiaire de Moïse. Selon l’approche académique, il n’y a pas du tout eu de sortie d’Égypte, parce que la Torah a été écrite au 6ème siècle avant Jésus-Christ et a été rédigée sur des centaines d’années.

Il est intéressant de noter que le Livre du Zohar dit : « Lorsque le Créateur a voulu créer le monde, et cela s’est manifesté par un désir devant Lui, Il a regardé dans la Torah et l’a créée. » Cela signifie que la Torah existait déjà avant la création du monde.

Que dit la Kabbale à ce sujet ? Qu’est-ce que la Torah et qui l’a écrite ?

Réponse : En effet, il existe des définitions complètement différentes de ce qu’est la Torah. J’adhère à une approche claire et généralement acceptée de la Halakha (l’ensemble des lois et des ordonnances qui ont évolué depuis les temps bibliques pour réglementer les observances religieuses, la vie quotidienne et la conduite du peuple juif) pour tout ce qui concerne l’écriture de la Torah, mais aussi du Tanakh, du Talmud et d’autres sources.

La seule différence du point de vue de la Kabbale est que la Torah est une liste des lois de la nature. C’est juste qu’elle est décrite sous cette forme, pour qu’une personne l’applique. Mais en principe, ce sont les lois de la nature.

Par conséquent, les personnes qui comprennent le Créateur accomplissent ces lois parce qu’elles les ressentent en elles-mêmes. Elles se sont transformées intérieurement ; pour elles, ces lois sont les lois de leur vie, de leur comportement, de leur adaptation au monde, de leur perception du monde.

De plus, la Torah n’est pas pour elles un livre que l’on peut feuilleter, lire, en faire quelque chose à partir de ce qui y est écrit et agir en quelque sorte, mais la loi selon laquelle elles existent intérieurement parce qu’elle parle de la façon dont elles peuvent coïncider complètement avec la nature. La nature ou le Créateur est une seule et même chose.

C’est la loi de la communication entre les gens, et entre l’homme et la nature ou le Créateur.

Extrait de « Les États Spirituels » sur KabTV, le 03/06/2019

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: