Où le Créateur se manifeste-t-Il ?

293Question : La peur de ne pas pouvoir plaire à ses amis, de ne pas pouvoir être leur garant, au sein d’un groupe de personnes partageant les mêmes idées, existe-t-elle ?

Réponse : Ce sont de bons types de peur, très avancés et sérieux. Vous ne pouvez pas vous en passer.

Question : En général, existe-t-il une peur en relation directe avec le Créateur ? Ou est-ce que cela ne fait que traverser les gens tout le temps ?

Réponse : Ce qui se forme entre les amis dans le groupe kabbalistique et qui est ensuite corrélé à la totalité de ce qu’ils ressentent à l’intérieur d’eux-mêmes est appelé « le Créateur. »

Question : En d’autres termes, je ne peux pas exprimer directement mes sentiments à l’égard du Créateur ? Cela doit passer uniquement par le groupe.

Réponse : Oui. Parce qu’il n’y a pas de Créateur. C’est ce que vous découvrez entre vous

Si vous le faites, Il sera là pour vous. Si vous ne Le découvrez pas, Il n’est pas là pour vous. Vous devez former cette image. Il est donc interdit de se représenter quelque chose car une telle image n’existe pas ! C’est une propriété, c’est une force. D’ailleurs, vous ne pourrez pas vous représenter la force de quelque manière que ce soit.

Vous commencez à la former vous-même à partir de vos actions mutuelles. Elle sera appelée le Créateur. C’est pourquoi il est dit : « Comme si tu M’avais créé ».

Commentaire : Mais quand même, même si une personne ne ressent pas le Créateur, elle voit que quelqu’un a créé ce monde, qu’il y a un programme, une force supérieure, un esprit supérieur.

Ma réponse : Mais cette force supérieure est insaisissable. Par rapport à quoi une personne la verra-t-elle ?

Commentaire : Oui, mais elle existe.

Ma réponse : Oui : Bien sûr, mais elle se manifeste !

C’est une chose qu’elle existe et une autre de la découvrir. Elle nous apparait dans la mesure où nous la découvrons. Et nous ne la révélons que dans la mesure de la similitude. Et pour parvenir à cette similitude, nous devons avoir une relation correcte les uns avec les autres.

Question : Par exemple, il y a des ondes électromagnétiques autour de nous. Et pour les ressentir, je dois me syntoniser sur la même fréquence de l’onde.

C’est la même chose avec le Créateur. Il existe une intelligence supérieure. Mais pour qu’elle se manifeste, je dois créer une relation appropriée dans un groupe de personnes partageant les mêmes idées. C’est-à-dire que je dois étudier ses propriétés et essayer de manifester ces propriétés au sein du groupe ?

Réponse : Les kabbalistes vous en parlent.

Et si vous avez le sentiment que vous ne pouvez pas le faire ou que vous n’en faites pas assez pour que le Créateur se manifeste, cela s’appelle la crainte.

Extrait de l’émission « les états spirituels » de KabTV, 4/3/19.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: