Le programme du libre choix

760.2Les Reshimot sont des données incorporées en nous, des gènes informationnels. C’est comme si j’achetais un nouvel ordinateur qui n’a encore rien d’installé, alors je télécharge le programme et les données dedans. Ces données créent une certaine configuration à l’intérieur de l’ordinateur.

C’est exactement comme cela que l’homme est construit. Nous avons déjà reçu un programme animal et instinctif pour exister en tant qu’organisme vivant. Il y a un autre programme à l’intérieur appelé « homme », conçu pour nous amener au niveau d’adhésion au Créateur. À l’intérieur de ce programme, nous recevons des données, les fameux enregistrements, les Reshimot.

Le programme traite ces données et travaille en fonction d’elles, mais il y a un autre paramètre dans tout cela, un degré de liberté qui nous est donné en tant que libre choix. Voulons-nous que ce programme fonctionne sous forme de don sans réserve et non sous forme de réception égoïste ? C’est ainsi que nous avançons, en nous gérant nous-mêmes et en gérant nos vies.

Extrait de la 1ère partie de la leçon quotidienne de Kabbale, « Chaque jour sera comme nouveau à tes yeux » du 11/06/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: