S’élever au-dessus de la vie bestiale

051Question : Que symbolise l’Arbre de Vie ?

Réponse : L’Arbre de Vie est la force et le but auxquels nous devons parvenir. Nous arrivons à le comprendre précisément avec l’aide du serpent.

Il y a beaucoup d’arbres dans le Jardin d’Éden. On peut s’y promener et manger ce que l’on veut. Cela signifie qu’il y a une partie de notre monde où vous existez normalement. Et il y a une qualité égoïste telle que lorsqu’elle est activée, elle ne vous permet pas de vivre en paix et vous devez commencer à vous élever de là vers le monde supérieur.

Cette qualité égoïste ne s’éveille pas simplement à l’improviste, mais à la suite du travail du serpent sur vous. Il vous fait goûter le fruit de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal.

Vous commencez alors à ressentir que vous devez vous élever au-dessus de votre vie bestiale parce que le Jardin d’Éden est un lieu pour les animaux, pour les anges.

Et le but de la création est de vous élever plus haut. Par conséquent, vous avez besoin de ce serpent, de cet énorme désir égoïste, qui vous réveillera et vous donnera l’occasion de vous élever. Vous avez besoin de goûter au fruit de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal. Au milieu de la connaissance du bien et du mal, vous vous élevez, absorbez le bien et le mal, et devenez une personne réelle, semblable au Créateur.

Extrait de « La force du Livre du Zohar » n°16 sur KabTV

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: