Je vois signifie que j’atteins

928Question : Le Ari (Rabbi Isaac Ashkenazi Louria, ndt), le grand kabbaliste du XVIème siècle écrit : « Un aveugle dans la Kabbale est une personne qui n’a pas de Lumière réfléchie. » C’est-à-dire que c’est celui qui « n’a pas la Lumière qui sort de ses yeux ». Qu’est-ce que cela signifie ?

Réponse : Nous parlons d’un état spirituel où une personne peut comprendre correctement ce qu’elle ressent. Après tout, même maintenant, nous sommes dans une sorte d’espace dans lequel tout existe ! Cependant, nous ne le savons pas, ne le comprenons pas et ne le ressentons pas.

Dans le monde spirituel, celui qui n’a pas de Lumière réfléchie est considéré comme aveugle. Cela signifie que je ne peux pas refléter les plaisirs qui me parviennent, je ne peux pas les recevoir non pour mon propre compte.

Dans le monde supérieur, il est impossible de recevoir directement dans des récipients égoïstes, et par conséquent je suis limité. Dans la mesure où je peux m’élever au-dessus de mon égoïsme et rejeter les plaisirs pour mon propre intérêt, je peux voir.

Je vois signifie que j’atteins, car l’atteinte la plus élevée est la vue.

Extrait de « Les États Spirituels » sur KabTV, le 10/09/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: