Comment pouvons-nous ressentir que le Créateur nous aime ?

632.1Question : L’amour pour le Créateur et la sensation de Sa grandeur et de Son importance sont-ils une seule et même chose ?

Réponse : Non. La sensation de grandeur et d’importance est la sensation du Créateur. L’amour est votre attitude envers Lui ; non pas Son attitude envers vous ou la façon dont vous Le percevez, mais la façon dont vous réagissez à cela.

Question : Au départ, il est dit que le Créateur nous aime. Comment Son amour envers nous se manifeste-t-il ?

Réponse : Il ne se manifeste en rien. Il dépend de la personne, de la façon dont elle révèle sa connexion à la force qui la définit, la ressent, l’anime, la contrôle et la guide.

Selon la mesure de votre attitude envers le Créateur, vous pouvez ressentir Son attitude envers vous. Si vous L’aimez, vous ressentirez qu’Il vous aime.

Question : Parfois, lorsque quelque chose de bien arrive dans la vie, il semble qu’une force supérieure vous aime, vous aide. Ou n’est-ce pas le cas ?

Réponse : Cela peut arriver, mais ce n’est pas ce à quoi nous devrions parvenir. Nous devons arriver à aimer le Créateur dans toutes Ses manifestations et nous assurer qu’elles sont toutes le bien absolu pour nous, même si elles nous ont semblé négatives. Ceci, comme l’écrivent les sages, est l’amour absolu.

Extrait de « Les États Spirituels » sur KabTV, le 14/12/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: