Qu’est-ce qui peut changer un individu ?

214Question : Pourquoi un individu ressent-il davantage les autres alors qu’un autre ne ressent que lui-même ?

Réponse : Cela dépend de la racine de l’âme. On ne peut rien y faire, puisque cela a été fixé au départ.

Je ne vois pas que l’humanité puisse se corriger. Jour après jour, nous glissons hors de l’ancien cadre ; c’est de pire en pire et cela va de soi, même si, il y a quelques années, cela nous semblait terrible.

Mais si une personne commence à s’engager dans sa perfection avec l’aide de la Kabbale, c’est-à-dire si elle demande de l’aide d’une certaine force de la nature qui l’a créée, alors cela la change aussi.

Au cours de la vie, nous pouvons en quelque sorte nous limiter et avoir peur de quelque chose, mais en principe nous ne changeons pas. Et la Kabbale propose de développer une personne afin qu’elle se sente libre dans ses changements. Vous devez amener une personne à un état où vous lui donnez une liberté totale (faites ce que vous voulez) mais en même temps, elle devient un élément absolument utile et parfait de la société.

La Kabbale a été conçue dans ce but. C’est la raison de son existence.

Toutes les questions sont résolues par ceci : amener une personne à aimer son prochain. Si elle traite les autres comme elle-même et s’élève en même temps au niveau du Créateur, la force la plus parfaite de la nature, alors elle n’a pas besoin de juges ; elle est son propre juge, son propre gardien.

Extrait de « Gros Plan – La présomption d’innocence » sur KabTV, le 10/03/2010

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed